Arc Flash

Formation pour travailleurs non-électriciens

Formation de sensibilisation pour tous les travailleurs non-électriciens ayant pour but de fournir une compréhension de base de la sécurité électrique en milieu de travail.

  Disponible en
anglais et français.

Formation pour travailleurs de l'électricité

Formation de qualification pour les travailleurs de l'électricité portant sur les normes de l'industrie en matière de pratiques exemplaires basées sur le consensus.

Disponible en
anglais et français.
 

Please update your browser's security settings.
To maintain the highest security standards, we will be disabling support for browsers using TLS 1.0. Learn more and upgrade your browser here.

 

Représentant autorisé de ESPS Electrical Safety Program Solutions Inc.

alt

Depuis son incorporation en 2008, Unlimited PPE Inc. a pour but de fournir des solutions en matière de sécurité électrique en milieu de travail. Nous représentons la compagnie Oberon au Canada et nous tenons leur gamme complète d'ÉPIs cotés anti-arcs et d'autres produits spécialisés. Notre expansion en 2012 a permis un alignement stratégique avec ESPS Electrical Safety Program Solutions Inc., le leader nord-américain de la consultation en matière de sécurité électrique et développeur de solutions pour toutes les industries.

Notre équipe :

Mrs. Natividade (Nat) Patrocinio

Service à la clientèle, coordonatrice de projets
-Multilingue, elle parle anglais, français, portugais et espagnol

Mr. Jim Pollard

Directeur
-Responsable de la compagnie Oberon au Canada. En tant que membre d'Oberon, Jim siège sur le comité de chaque norme en sécurité électrique au Canada. Connaisseur de plusieurs catégories d'ÉPIs, Jim a conduit plusieurs audits sur le port d'ÉPI en milieu de travail à travers le Canada. La capacité la plus en demande de Jim est son habilité à gérer les données d'analyse de risque lors de la création de programmes complets d'ÉPI cotés anti-arcs conformes à toutes les normes en sécurité électrique en milieu de travail canadiennes.

Connectez-vous à Jim sur Linked In      alt

Faisant la promotion du changement positif, Unlimited PPE Inc. Est fier de son influence :

CSA Z462-2012

L'adoption par le comité technique des normes CSA Z462 et NFPA 70E du nouveau seuil de 12 cal/cm2 pour l'ÉPI couvrant les yeux et le visage dans les nouvelles versions des normes est un résultat direct de la participation de Jim. Jim était responsable de la preuve originale et a présenté la proposition au comité technique. Dans les éditions précédentes des normes, des renseignements inadéquats étaient présentés pour la sélection de protection appropriée pour la tête et le visage lorsque les utilisateurs complétaient la méthode de l'exposition à l'énergie incidente. La seule indication fournie par les normes CSA Z462 et NFPA 70E-09 lors de l'utilisation de cette méthode était que l'ÉPI devait être sélectionné en se basant sur l'exposition à l'énergie incidente associée à la tâche de travail. Ceci ne laissait aucun choix aux utilisateurs qui devaient mélanger les deux méthodes de sélection de l'ÉPI (méthode 1 analyse de l'énergie incidente et méthode 2 catégories de risques et de dangers). Ceci a mené à l'ingénierie inverse des tableaux Z462 5A et NFPA 70E 130.7(c) (10).

NFPA 70-2012

En tant que membre du groupe de travail technique au sein du comité technique de la norme CSA Z462, Jim était responsable de contribuer à la conception du tableau NFPA 70E 2012 Table H.3(b) « Guidance on Selection of Arc-Rated Clothing and Other PPE for Use When Incident Exposure is Determined by a Hazard Analysis ». En tant qu'expert en contenu, Jim a travaillé de concert avec le groupe à établir trois nouveaux seuils de sélection d'ÉPI suivant une étude d'ingénierie détaillée incluant une analyse de l'énergie incidente. Les éditions 2012 des normes CSA Z462 et NFPA 70E fournissent maintenant des directives informatives à propos de la sélection d'ÉPI spécifique aux niveaux suivants :

Égale ou inférieure à 1,2 cal/cm2
Supérieure à 1,2 à 12 cal/cm2
Supérieure à 12 cal/cm2

Recommandations (LinkedIn)


Glenn Durnford
Conseiller en service sur le terrain pour The Excellence in Manufacturing Consortium

“Jim a donné une excellente présentation sur la sécurité en matière d'éclairs d'arc et de chocs électriques lors d'un évenement récent à Darthmouth, Nouvelle-Écosse. Il a démontré sa solide connaissance du sujet en plus de ses capacités à communiquer aisément la matière à un groupe. C'était bien de travailler avec un professionnel.”
30 novembre 2012, Glenn faisait partie d'une autre compagnie et travaillait avec Jim chez Oberon

 

Heather Wright
CRHA en ressources humaines et responsable de la sécurité chez Scotia Recycling Limited

“Jim était invité à parler lors de notre réunion CSSE donnée par notre chapitre de l'ouest de la Nouvelle-Écosse à Port-William le 21 juin 2012. Les connaissances de Jim sur l'ÉPI et la norme CSA Z462 sont vastes. La présentation était pertinente et tout le monde en a retiré beaucoup. Jim, merci beaucoup de nous avoir permis d'apprendre autant. Nous apprécions que vous ayez pris le temps de venir nous voir malgré votre horaire chargé.”
5 juillet 2012, Heather était la cliente de Jim

 

Marco Vozza
Conseiller en sécurité

“Jim a donné une excellente présentation à notre groupe. Il connaissait sa matière et savait répondre à toutes nos questions. En gros, ce fût une excellente présentation. Très informative.”
23 avril 2012, Marco était le client de Jim

 

Larry Westlake
Ing. Ingénieur en sécurité chez Westlake & Associates Consulting

“Jim a donné une présentation à la conférence CSSE de notre chapitre portant sur la sécurité en matière d'électricité et sur les changements récents à la norme CSA Z462. Il est très informé sur l'ÉPI spécifique pour les éclairs d'arc et il est très intéressant. Il est un contact essentiel dans le domaine de la sécurité en matière l'électricité.”
12 avril 2012, Larry faisait partie d'une autre compagnie et travaillait avec Jim chez Oberon

 

Peter Baker
Spécialiste en sécurité chez Acklands-Grainger

“Vous recherchez le conférencier le plus dynamique de l'Amérique du Nord en matière d'ÉPI coté anti-arcs? Ne cherchez plus. Voici un professionnel qui possède une passion et des connaissances sans limites. Vous aurez de la difficulté à trouver quelqu'un qui a mis autant de temps, d'énergie et d'efforts à devenir un expert de niveau mondial dans ce champ d'expertise. Jim participe à de nombreux comités techniques et de normes (CSA), projets, événements, en plus d'aider à réaliser des audits en matières d'analyse de risques et beaucoup plus. Jim a récemment parlé lors de notre séminaire sur la sécurité en matière d'éclairs d'arc où Acklands Grainger s'était allié à Oberon, WorkSafeBC, UBC Okanagan, la ville de Kelowna et la BC Safety Authority. Jim a fait un travail remarquable en détruisant certains mythes et imcompréhensions planant autour de ce sujet pour 120 parties prenantes locales. Merci Jim pour ton dévouement à ton travail en cette matière!”
6 mars 2012, Larry faisait partie d'une autre compagnie et travaillait avec Jim chez Oberon

Doug Crann
Fondateur et président, Workplace Safety Revolution

“L'expertise technique de Jim et sa connaissance hors pair des enjeux de sécurité en matière d'électricité le placent au même niveau que les experts de l'industrie en tant que ressource aidant à faire des choix quand vient le temps de protéger nos travailleurs. Notre relation d'affaire continue à évoluer depuis maintenant 3 ans et il a toujours su répondre à mes besoins avec intégrité et rapidité. Je recommande Jim et Oberon pour toute question concernant la sélection de matériel de protection contre les chocs et les arcs électriques.”
17 février 2012, Doug était le client de Jim

 

Carolyn Black
Directeur du développement des affaires Pétrole et Gas chez MWG Apparel

“La maîtrise de Jim en matière de situations de protection personelle en cas d'éclair d'arc ou de choc électrique est impressionante, et sa connaissance des technologies liées aux ÉPIs et sa capacité à fournir des indications claires à ce sujet est incroyable.”
12 janvier 2012, Carolyn faisait partie d'une autre compagnie et travaillait avec Jim chez Oberon

 

Mike Doherty
Gestionnaire en santé et sécurité / consultant chez PowerTel Utilities Contractors Limited

“Jim est un vrai professionnel dans le domaine de L'ÉPI spécifique à l'électricité. Les entreprises ont une quantité limitée de temps et d'argent à investir dans l'équipement et Jim s'assure que le retour sur l'investissement est aussi grand que la sécurité que l'équipement procure. Comme vendeur, ses connaissances du consensus actuel et des normes en matière de pratiques exemplaires est inégalée dans l'industrie. Je recommande Jim de tout coeur à quiconque veut réussir du premier coup.”
26 Septembre 2011, Mike travaillait avec Jim chez Oberon

 

Terry Becker
Ingénieur, expert en sécurité électrique, membre votant/membre du comité exécutif de la norme CSA Z462, propriétaire de ESPS Electrical Safety Program Solutions INC

“Je me fie sur Jim pour le soutien technique en lien avec l'ÉPI spécifique à l'électricité. Il est un expert des normes pertinentes (CSA, ASTM, etc.) et de leurs exigences. Jim possède de vastes connaissances et travaillera à répondre à toutes vos questions, ou à trouver quelqu'un qui pourra le faire. Il est facile d'approche, répond rapidement aux requêtes et est toujours disponible quand j'ai besoin de lui. Quand les choses ne vont pas bien, Jim règle le problème!!! Je recommande Jim pour tous vos besoins en matière d'ÉPI spécifique à l'électricité.”
25 septembre 2011, Terry était le client de Jim

 

Louis Gould
Formateur en HSE CHSC, instructeur, consultant
“Jim possède de grandes connaissances en matière d'éclairs d'arc et d'ÉPI. Il est très facile d'approche et il explique tout en détail mais tout en restant simple. Jim est très professionnel et poli. Il possède une grande passion pour son domaine et la sécurité de ses clients.”
21 septembre 2010, Louis a travaillé directement avec Jim chez Oberon